Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phénomènes et Memes d'internet
Publicité
Derniers commentaires
29 mars 2011

Le Rickroll

Salut, avant de découvrir le Rickroll je vous invite à aller voir mon film d'horreur amateur sur youtube, dites moi ce que vous en pensez dans les commentaires, l'adresse est http://www.youtube.com/watch?v=oHg5SJYRHA0&feature=player_embedded .

 

 

 

 

 

 

 

Si vous avez cliqué sur le lien en croyant aller voir une de mes vidéos, vous vous êtes fait "Rickroller" .Sans plus attendre voici quelques explications .

Le Rickroll est une pratique internet apparue courant 2007, cette pratique consiste à "piéger" les autres utilisateurs en leur proposant un lien vers une vidéo en leur faisant croire que son contenu est attrayant ou intéressant, néanmoins la vidéo est en réalité le clip vidéo "Never Gonna Give You Up" du chanteur Rick Astley . Le premier Rickroll de l'histoire a été posté sur 4Chan et était soit disant le premier Trailer du jeu vidéo "Grand Theft Auto 4" .

Le phénomène eut un tel engouement que le premier Avril 2008, Youtube avait fait une blague à ses utilisateurs en redirigeant toutes les vidéos de sa page d'accueil vers le clip de Rick Astley .

Le chanteur a trouvé ce phénomène internet "hilarant" et a été étonné que ce soit son clip qui soit utilisé à cet effet, il a néanmoins preferé ne pas profiter de cet engouement pour gagner de l'argent (en reprenant ou en remixant sa chanson par exemple).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité